Les superaliments pour se sentir bien

Il est de notoriété publique que les fruits de mer sont bons pour nous et ce, pour de nombreuses raisons. Le poisson et les fruits de mer – comme le saumon, le tilapia et les crevettes – sont une source naturelle de protéines maigres et de nutriments essentiels comme les vitamines et les minéraux, notamment le fer, le zinc et les vitamines A, B et D.

Mais ce qui distingue vraiment le poisson des autres aliments sains est qu’il est une source naturelle de deux acides gras oméga-3, l’acide docosahexaenoïque (DHA) et l’acide eicosapentaenoïque (EPA), qui sont bons pour la santé. Les recherches ont démontré que les acides gras oméga-3 favorisent une bonne santé et peuvent réduire le risque de maladies chroniques. Notre corps ne peut pas produire les acides gras oméga-3 par lui-même, il est donc très important de les ajouter à notre menu quotidien

Les oméga-3

Le professeur Michael Crawford, PhD CBiol, FIBiol, FRCPath, est le fondateur et directeur de The Institute of Brain Chemistry and Human Nutrition, à
Londres, et l’une des sommités mondiales de la recherche sur le lien entre les fruits de mer et le développement du cerveau.

Les oméga-3? Une méga bouée de sauvetage!

Les acides gras oméga-3 qui se trouvent naturellement dans les poissons, sont bons pour le cœur tant des personnes en bonne santé que de celles qui courent un risque élevé de souffrir – ou qui souffrent déjà – de maladies du cœur. Le lien entre les acides gras oméga-3 et la diminution du risque de maladies du cœur est toujours à l’étude, mais selon les recherches ces acides comportent de nombreux bienfaits, notamment une réduction de l’inflammation, une cause connue des maladies du cœur et des accidents cérébrovasculaires. Le Guide alimentaire canadien recommande de manger du poisson au moins deux fois par semaine, une recommandation qui est également partagée par la Fondation des maladies du cœur du Canada.

Profitez des bienfaits pour la santé associés à la consommation de poisson

Selon les études, un régime composé d’acides gras oméga-3 peut :

  • Favoriser la santé cardiovasculaire
  • Diminuer la tension artérielle, les triglycérides et les niveaux de cholestérol
  • Atténuer l’arthrite et les douleurs articulaires
  • Soulager les symptômes liés à la dépression et au trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH)
  • Préserver la santé oculaire
  • Contribuer à la croissance et au développement du cerveau
  • Favoriser la croissance du cerveau chez les enfants à naître, les nourrissons et les enfants
  • Réduire le risque de certains cancers
  • Atténuer les symptômes liés à la maladie d’Alzheimer

Prenez l’habitude de manger du poisson deux fois par semaine

Ayez le sentiment de faire les bons choix en optant pour des produits santé : Mangez mieux en incorporant les poissons et les fruits de mer à votre régime alimentaire. Manger au moins 150 grammes (5 onces) de poisson cuit deux fois par semaine est une façon saine et délicieuse de mener une vie plus équilibrée.

Voici quelques suggestions pour vous aider à consommer 2 ou 3 portions santé de poissons et de fruits de mer chaque semaine :

  • Choisissez une variété de poissons. BlueWater offre un vaste choix de poissons, notamment la goberge de l’Alaska, le saumon, le tilapia, l’aiglefin, la sole et la morue.
  • Servez des portions santé. es filets d’aiglefin et de tilapia Simple-à-cuire de BlueWater, sont fraîchement pêchés et surgelés instantanément. Préparés de façon experte, ils sont offerts en portions individuelles. Vous pourrez ainsi déguster un repas de fruits de mer santé et délicieux comme au restaurant, qui sera prêt à servir en quelques minutes et qui n’exigera aucune préparation ni nettoyage.
  • Choisissez en tout temps des fruits de mer assaisonnés à la perfection. Profitez de tous vos arômes préférés sans ouvrir votre armoire à épices. BlueWater élimine tout doute dans la préparation des fruits de mer grâce à nos crevettes et à notre poisson pré-assaisonnés délicieux.
  • Brisez le cercle de la routine dans vos menus. Au lieu de servir encore une fois un sandwich au poulet grillé, optez pour un délicieux filet de saumon gril de BlueWater, riche en acides gras oméga-3 et en protéines.
  • Faites les délices de votre famille et de vos amis grâce aux fruits de mer. Le choix de fruits de mer de BlueWater est la façon parfaite de transformer un dîner en un événement spécial. Servez notre populaire filet de saumon, d’aiglefin ou de tilapia À la Poêle avec votre plat d’accompagnement préféré ou une salade fraîche.
  • Dégustez vos mets préférés au restaurant à la maison. Au lieu de sortir pour savourer votre plat de fruits de mer préféré, comme les tacos au poisson ou le poisson et frites, essayez le filet de tilapia pané croustillant dans d’authentiques tacos au poisson ou encore le filet d’aiglefin à l’anglaise de BlueWater avec vos frites préférées. Rien n’est plus simple que de préparer un repas abordable, digne d’un restaurant que tous apprécieront.

Sources:
Kris-Etherton PM, Harris WS, Appel LJ, et al. Fish Consumption, Fish Oil, Omega-3 Fatty Acids, and Cardiovascular Disease. Circulation. 2002; 106:2747−2757.
Studer M, Briel M, Leimenstoll B, et al. Effect of Different Antilipidemic Agents and Diets on Mortality. Archives of Internal Medicine. 2005; 165:725−730.